Une fois n’est pas coutume, pour cette édition 2018, nous avons souhaité mettre en avant un visage de notre programmation musique.
Liniker Barros, la chanteuse du groupe « Liniker e os Caramelows » a grandi en voyant sa mère et sa tante utiliser la danse afro comme une forme de résistance dans une ville conservatrice du Brésil. À son tour, se produire sur scène en tant que femme transgenre noire est pour elle un acte politique : elle représente la population transgenre et la rend visible aux yeux de la société.
Avec son groupe, ils ont pour ambition d’abattre les murs grâce à leur musique et rêvent d’un monde où les différences de chacun seraient respectées et reconnues comme une force.
Esperanzah! Festival a les mêmes ambitions et nous souhaitons, notamment par notre programmation et les campagnes que nous menons, éveiller les consciences et sensibiliser les festivaliers à l’égalité et au respect de chacun. Nous mettons l’humain au centre des préoccupation et ce, quel que soit son genre, son orientation sexuelle, ses origines, ses convictions ou sa religion.