Ce jeudi, notre petit frère Esperanzah! Barcelona ouvre sa 10e édition.
Le festival s’est créé il y a maintenant dix ans à la suite d’un concert d’un certain Manu Chao à El Prat de Llobregat. Tiens, tiens ça ne vous rappelle rien?
Et oui, c’est en allant à la rencontre de Manu Chao à Barcelone que l’équipe Z! a fait la connaissance d’une joyeuse bande de passionnés désireux de rapporter l’essence d’Esperanzah! à El Prat, juste à côté de la capitale catalane. Après une immersion à Floreffe durant l’édition 2008 et de nombreux échanges entre les deux équipes, Esperanzah! Barcelona voit le jour avec le même ADN que son frérot belge !
En 2018, cette collaboration est toujours bien en place. Nous sommes très fièr.e.s de soutenir ce qui est au fil des ans, devenu un festival de référence en matière de transformation sociale à travers la culture, le premier à destiner 100% des recettes de billetterie à des projets sociaux, un festival qui a déstigmatisé le quartier de Sant Cosme sans lequel il n’aurait pu devenir ce qu’il est : un festival d’économie sociale et solidaire.
Longue vie à eux !
Trois éléments à pointer cette année :
Jean-Yves, Stany et René s’envolent ce vendredi pour fêter ce 10e anniversaire. Suivez-les sur notre Instagram !