Plein feu sur les deux étoiles du hip hop féminin !
Le jeudi 24 mai, à Namur, le cinéma Caméo et Esperanzah! collaborent pour un évènement exceptionnel mettant à l’honneur deux artistes féminines hip-hop aux caractères bien trempés.
JOY a grandi dans la province de Namur. En rejoignant Bruxelles, elle découvre le slam. Très vite repérée, sa réputation scénique la précède et sa carrière s’envole : Prix paroles urbaines en 2013, tournées en France, au Canada, à Madagsascar,… Épaulé par le rappeur Pitcho, elle a été programmée, en 2017, au Festival Esperanzah!. Véritable coup de cœur du public, elle revient sur ses terres avec une formule inédite accompagnée de ses quatre musiciens fétiches. Nul doute que sa musique, à la fois engagée et enracinée aux quatre coins du monde, vous envoutera.
CHILLA est la nouvelle icône du rap féministe français. Après de nombreuses années de violon, c’est à 15 ans qu’elle commence à écrire. Influencés par le blues et le hip-hop, les mots l’amènent naturellement vers un mélange de rap et de chant. En 2017, Chilla bouleverse avec Si j’étais un homme. Véritable buzz, la chanson abordant les inégalités hommes-femmes, l’amène à être invité de nombreux plateaux télé, en pleine affaire #meetoo.
L’artiste s’envole. Karma, son premier EP, est une palette musicale aux mille couleurs imposant un style et un punch d’une richesse rare.
Cette soirée du 24 mai sera aussi l’occasion du lancement officiel de la campagne Esperanzah! Le Déclin de l’Empire du Mâle qui regroupe de nombreux acteurs et projets, autour de la question du genre. Divers projets culturels et artistiques, avant et pendant le festival, sont mis en place dans ce cadre… À suivre !
En partenariat avec la Houpe et Citadel Lost Kids.
TICKETS :
16€ prévente
21€ le jour même
–> www.grignoux.be
Horaires :
· 20h : Joy
· 21h : Chilla