Peux-tu te présenter?
Je m’appelle Mireille Léonard, j’ai 48 ans et je suis gestionnaire de dossier en fiduciaire. Engagée et passionnée, j’ai participé à beaucoup d’évènements culturels dans le namurois.
Quand as-tu intégré l’équipe Esperanzah! et pour quelle tâche?
J’ai intégré l’équipe d’Esperanzah! lors de la seconde édition. Les organisateurs cherchaient une équipe de chauffeurs et un responsable pour coordonner cette équipe et le transport des artistes. J’avais déjà officié à ce poste dans d’autres évènements; et j’ai tout de suite été emballée par leur proposition de faire partie du bateau.
Quel est ton poste actuel au sein de l’équipe ?
Je m’occupe de l’accueil des artistes sur site et toujours de leur transport durant leur passage à Esperanzah!
En quoi consiste cette tâche?
Ma première fonction consiste à les accueillir, leur donner badges, accès et avantages auxquels ils ont droit et à leur expliquer le déroulement de leur journée. Ma deuxième fonction consiste à organiser leur déplacement (arrivée, départ, transfert vers hôtel..). J’ai pour ce faire, une super team de runners qui m’est fidèle depuis le début et sans qui je ne serais rien. Je salue au passage leur engagement ainsi que celui de tous les bénévoles.
Comment se passe la rencontre avec les artistes lorsque tu les amènes au festival ou que tu les accueille?
En général, assez bien, nous essayons d’être encadrant, tout en restant discret afin qu’ils se sentent à l’aise et qu’ils sachent que nous sommes à leur disposition en cas de besoin.
Quel est ton meilleur souvenir ? Un moment qui t’as particulièrement marqué depuis ton arrivée au sein de l’équipe Esperanzah! ?
Outre le lien avec mon équipe, et tous les moments fabuleux vécus à faire partie de la Grande Famille, je vis quand même quelques petits moments privilégiés avec les artistes. Quand Salif Keita est venu se produire chez nous, je portais un bijou du Mali, son pays, il l’a reconnu, et sans un mot, m’a pris la main et l’a posée sur son cœur…